Qui sommes nous ?

C.S.T.B.

Une nouvelle abréviation dans le paysage du basket haut-savoyard, née de la fusion des deux voisins, Cluses Basket Club et Scionzier Thyez Basket. Cette avancée pour le basket de Vallée de l’Arve, est basée en grande partie sur les équipes de jeunes : Benjamines, Benjamins, Minimes, Juniors Régions tireront le club vers le haut.

Mots du Président

Entre les gars champions d'Europe et les filles vice-championnes d'Europe et vice-championnes Olympique, le basket français de haut-niveau se porte bien, merci pour lui.

Tout cela part de la base, du travail qui est fait dans chaque club à travers la France.

C’est pourquoi, le club travaille à construire la relève. En plus de Greg et des entraîneurs bénévoles, le club a recruté deux entraîneurs salarié, Ernest et Vincent, afin de fournir un encadrement de qualité aux jeunes qui pratiquent le basket au C.S.T.B. et à tous ceux qui voudraient nous rejoindre !!!

Il faut en effet entretenir en permanence un vivier de joueurs motivés pour maintenir le flambeau et faire progresser le niveau de toutes nos équipes. C’est le rôle de l’encadrement du club, permettre aux plus petits de découvrir ce sport, s’épanouir, afin de constituer, dans l’avenir l’ossature de nos équipes.

Cependant, une inquiétude grandit pour les personnes qui aiment ce sport et notre club : l'attitude du public dans les tribunes se dégrade de plus en plus. Nos jeunes joueurs ne souhaitent qu'une chose : être encouragé. Nous vous ferons passez, par mail, dans les tribunes, par vos enfants, un flyers "Parents d'enfants sportifs , quel parents êtes-vous ?"

Parents, coachs, dirigeants, j'espère que nous aurons tous les caractéristiques du "parent supporter" et que nos tribunes ne ressembleront pas à celles d'autres sports....

RENDEZ-VOUS DES SUR LES TERRAINS CETTE SAISON !

• 28/02: Tournoi 3x3 Féminin à la Sardagne
  • 12/04: Soirée du CSTB