Protocole COVID, Pass Sanitaire et Vaccination obligatoire pour les 12 ans et 2 mois et plus

30 septembre 2021

Pour les entraînements et les rencontres mais aussi pour rentrer dans un gymnase!

Toute personne ayant eu le covid n'est plus considérée comme cas contact pendant les 2 mois suivants le test positif.

Entrée dans un gymnase:

Présentation obligatoire, pour les personnes de plus de 12 ans et 2 mois, du pass sanitaire. Sans exception!
Port du masque OBLIGATOIRE en tout temps sauf sur le terrain.

Prise de température pour les moins de 13 ans
Interdiction des buvettes et collations d'après-match

Pass Vaccinal:

En ce qui concerne le nouveau pass vaccinal, finalement voté par le gouvernement, il est mis en place dès le lundi 24 janvier et concernera toutes les personnes de plus de 16 ans! Attention 16 ans! C'est à dire que les U17 sont aussi concernés par ces nouvelles directives qui devraient être mis en place dès ce samedi!

Votre pass vaccinal sera valide si vous avez fait votre troisième dose. Ou si la date de votre seconde dose est de moins de sept mois. Attention, au 15 février, ce délai pourrait descendre à 4 mois.
Un certificat de rétablissement au coronavirus, après le résultat positif d’un test RT-PCR ou antigénique, qui doit avoir plus de 11 jours et moins de 6 mois permet aussi de valider votre pass sanitaire/vaccinal.

Pass Sanitaire:

Pour les plus de 12 ans et 2 mois: Pass Sanitaire obligatoire!
A partir du 1er Octobre, toutes personnes âgées de plus de 12 ans et 2 mois doit fournir un pass sanitaire pour pouvoir rentrer dans un gymnase. Entraînement compris!

Attention: ce n'est pas nécessairement un parcours vaccinal complet (1 ou 2 doses en fonction de vos antécédents + 1 semaine après la dernière injection), vous pouvez présenter un test négatif de moins de 72 heures! Cela pour les joueuses et joueurs mais aussi les parents, amis ou toute personne désirant rentrer dans un gymnase! Et cela dès le 1er Octobre!

Protocole COVID pour la reprise des activités basket (entraînements et/ou match):

* J0 est le jour du premier test. J2 est le 2ème jour après le premier test. J5 est le 5ème jour après le premier test

Cas pour une personne testée positive:

• Personne avec schéma vaccinal complet: 7 jours d'isolement à partir de la date du test positif. Retour possible à J5 avec test négatif.
  • Personne de moins de 12 ans: 7 jours d'isolement à partir de la date du test positif. Retour possible à J5 avec test négatif.
  • Personne de plus de 12 ans non vaccinée ou schéma vaccinal incomplet: 10 jours d'isolement à partir de la date du test positif. Retour possible à J7 avec test négatif.

Cas pour une personne Contact:

• Personne avec schéma vaccinal complet: Test (J0) le jour où l'on apprend que l'on est cas contact. Pas de reprise basket avant le second test (J2) si les 2 tests sont négatifs. Bien faire aussi le test à J4 qui, en ce moment, parait le plus révélateur.
  • Personne de moins de 12 ans: Test (J0) le jour où l'on apprend que l'on est cas contact. Pas de reprise basket avant le second test (J2) si les 2 tests sont négatifs. Bien faire aussi le test à J4 qui, en ce moment, parait le plus révélateur.
  • Personne de plus de 12 ans non vaccinée ou schéma vaccinal incomplet: Quarantaine d'une durée de 7 jours

• 01/05: Finale de Coupe de Haute Savoie U15M
  • 08/06: Fête du minibasket à Meythet