Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Newsletter du Mardi 15 Octobre

Plus de mot

 

Plus de mot

 

Les qualificatifs pour définir ce début de saison me manquent...

Historique. Incroyable. Mémorable. Les mots me manquent pour ne pas être redondant sur ce début de saison. Ce weekend encore, les exploits se sont multipliés.
Les U15F, après deux saisons à courir derrière, se sont qualifiées avec la manière face à Cran lors de la finale de samedi. C'est largement mérité, maintenant il va falloir hausser le niveau de jeu pour exister dans un championnat plus relevé.
Les U18M avaient un programme des plus chargés et compliqués. Ils devaient affronter Annecy à 15h30 et Rumilly à 18h pour, eux aussi, se qualifier en Région. La tâche a été encore plus ardue car Annecy a tout fait pour empêcher nos garçons de retrouver la Région. Un match des plus stressants où l'écart s'est finalement fait dans la dernière minute. Le second match, moins de 30 minutes plus tard fut nettement plus aisé, et nous avons une 4ème équipe en Région cette saison.
Toujours invaincu lors des 3 premiers matchs de brassage région, les U15M recevaient l'ASVEL, eux aussi invaincus. Et face à un public très nombreux et une magnifique ambiance, ils ont su faire le match qu'il fallait pour remporter une magnifique victoire. Cette saison, l'ASVEL n'avait pas eu de dossier de championnat de France, c'est donc l'équipe 1 qui est reparti la tête basse du gymnase des Presles. On en rêvait, ils l'ont fait. 
Les U13M Région ont eux aussi affronté l'ASVEL, mais ce fut nettement plus compliqué.
A ces résultats, on peut rajouter les victoires des U11M de la CTC, celle des U18F de la CTC. Un quasi sans faute.
J'ai personnellement reçu beaucoup de messages ce weekend pour me féliciter de nos résultats. Mais je ne pourrai absolument pas faire tout cela tout seul. 
C'est un staff complet qui nous permet d'avoir ce niveau. Manon qui m'assiste à tous les entraînements. Enzo qui est là le mercredi. Guillaume qui s'occupe des U15M et qui a dû me remplacer haut la main ce samedi face à Annecy avec les U18M. Damien qui s'occupe des U13F et qui a aussi dû remplacer Guillaume face à l'ASVEL. Pas mal pour une première à ce niveau. Yves qui même mal en point s'occupe des U13M; Audrey, qui fait tout son possible pour le remplacer. Céline qui s'occupe des U11M. Anne-Laure qui s'occupe du travail de respiration et du suivi physique de nos joueurs et qui a fait un gros boulot pour garder les U18 concentrés et prêts à jouer deux matchs complets en 4 heures. 
Merci à eux. Vous êtes toutes et tous, une partie intégrante de la réussite de notre CTC. 4 équipes en région (U13M, U15F, U15M et U18M). Un travail qui se fait en amont avec les U11M et les U13F. Sur le papier, on pensait que c'était possible. Et nous l'avons fait. Nous sommes clairement l'anomalie de cette Ligue. Le petit village gaulois face aux ogres Romains. Notre CTC persiste et signe. Merci aux joueurs, aux joueuses, à l'investissement des parents et à ce staff si précieux.
Nous pouvons être fiers de nous!
Ce weekend, c'est le premier tour de Coupe de Haute-Savoie puis on va profiter pleinement d'une bonne semaine de vacances, elle aussi, largement méritée.

Bonne semaine à toutes et tous. Soyez fort! Amusez vous. Ne regrettez rien. Et profitez de chaque seconde.

Retrouvez la Newsletter complète ICI

  • 02/09: Reprise des entraînements
  • 21/09: Reprise des championnats